Loading..

N° 1 – Choisissez des meubles qui correspondent à votre espace

Avant de commencer à acheter des meubles de votre chambre à coucher, il est important de considérer la quantité d’espace dont vous avez et comment le maximiser.

N° 2 – Ajoutez de la chaleur avec un tapis

Une fois que vos meubles clés sont décidés, vous pouvez commencer à incorporer des textures chaudes dans votre espace pour créer un environnement confortable et accueillant. Un tapis de surface est un excellent point de départ, car il ancre vos meubles, tout en offrant de la couleur, de la texture et de la douceur. Selon la taille de votre espace, nous vous recommandons toujours d’aller aussi grand que possible et de le superposer sous votre lit. Avec les tables d’extrémité flanquant le lit, vous pouvez alors décider si vous voulez que le tapis passe en dessous ou s’arrête avant les pattes avant les tables d’extrémité.

N° 3 – Utilisez du textile naturel

Nous aimons incorporer des textiles naturels dans un espace de chambre à coucher, tels que le lin et le coton biologique pour créer un sentiment de confort et de chaleur. Le choix d’un ton neutre vous permet une flexibilité maximale lors du coiffage de vos oreillers et couvertures, surtout si vous êtes le type de personne qui aime changer votre décor de façon saisonnière.

N° 4 – Créez une ambiance chaleureuse avec l’éclairage

L’éclairage est souvent un élément négligé dans l’espace de la chambre à coucher. Mais le bon éclairage peut faire toute la différence pour créer l’ambiance parfaite dans votre espace. Essayez de suspendre des appliques au-dessus de vos tables de bout, ou d’accessoiriser avec la lampe de table parfaite – pour éclairer votre espace.

N° 5 – Ajoutez des accessoires pour rendre la pièce personnelle

Les accessoires sont le moyen idéal d’ajouter votre propre touche personnelle à un espace. Des vases contenant des fleurs fraîchement coupées, une bougie portant un parfum chaud, une carafe en verre pour l’eau potable, des livres et des bols vous aideront à vous sentir inspiré et à élever le quotidien. Ces accessoires sont généralement moins engagés, vous pouvez donc facilement les changer en fonction de votre humeur ou de la saison !